Option Lead my breakfast

Réf : Form-LMB-2015
Produit en stock

Accompagner la modification totale de son offre petit déjeuner 4 fois par an.
Donner aux stagiaires les outils nécessaires pour penser ou repenser leur offre petit déjeuner, et étonner leurs clients. 


Demande de devis

3 jours de formation - 3 x 8h - Minimum 2 stagiaires

Pourquoi dynamiser mon offre petit déjeuner toute l’année ? 

Mettre en confiance les stagiaires et positionner cette offre comme un véritable atout pour l’établissement. 

Valider l’offre, analyser les données de mon établissement 

Faire réfléchir les stagiaires à la saisonnalité de leur établissement : quelles sont les périodes clés de l'année ? Expliquer aux stagiaires la définition de l’identité d’un établissement hôtelier et comment la cibler. Faire le lien avec le point de vente et créer les bases d’une carte d’identité de leur établissement. 

Auditer ma structure 

Analyser la structure existante ou prédéfinie, et comment créer autour de cette structure existante des bases pour l’accomplissement d’un bon service. 

Définir mon identité et ma thématique 

Exercice pratique pour s'approprier le projet

Appréhender les produits et l’approvisionnement 

Suite à l’analyse préalable, donner la capacité aux personnes en charge d’anticiper la sélection des produits, les différentes méthodes d’approvisionnement et de négociation. Sensibiliser les équipes à la notion de coût et appréhender la gestion d'un budget. 

Mettre en scène mon offre petit déjeuner 

Travail en temps réel pour la modélisation de leur offre petit déjeuner : produits, contenants, thématiques, travail des sens du clients, visuels... 

Assurer la pérennité de mon offre 

Créer ensemble les outils indispensables pour que l’offre soit toujours identique dans le temps et dans la qualité de service offerte aux clients. 

Remis en fin de stage :

Rapport d’audit de la phase d’analyse,
Plans de votre (vos) buffet(s) après rénovation,
Planning organisationnel : action et timing de mise en place,
Mercuriales produits alimentaires et non alimentaires,
Plan de communication interne, fiche pratique pour le discours commercial,
Livre de support pour vos équipes, répertoriant toutes les informations (photos, plans, produits),
Plans d’implantation en version informatique et prêt à afficher dans votre back office pour chaque offre, Clef USB avec l’ensemble des documents utiles de la formation,
Résultat du QCM de fin d’action de formation pour contrôler l’intégration du module par les stagiaires, Diplôme de la formation.
Une offre petit déjeuner évolutive tout au long de l’année, un message qualité fort pour vos clients !