Hôtellerie : ma salle petit déjeuner n’a pas une capacité d’accueil suffisante !

Au restaurant : table prpare

C’est un dilemme majeur dans de nombreux hôtels ou l’affluence matinale dans une structure trop petite met à mal la qualité du service et celle des produits face à une clientèle de plus en plus exigeante.

Difficile de changer la structure même d’un hôtel : la taille des espaces a été pensée telle quelle, et pas facile de la modifier ! Pourtant des solutions existent pour ne plus subir l’activité petit déjeuner dans un espace trop étroit :

Qui a dit que vous pouviez accueillir votre clientèle uniquement dans cet espace ?

Valoriser d’autres lieux dans votre établissement pour y servir votre petit déjeuner peut être une bonne solution pour démarrer un changement, et faire découvrir par la même occasion vos espaces séminaires et banquets à une clientèle intéressée.
Informer vos clients des fortes périodes d’affluences au petit déjeuner peut également être une bonne solution,
dès le check in !

Pensez à la mise en avant des offres alternatives :

Room service ? Petit déjeuner à emporter ? Speed breakfast corner dans votre lobby ? Les solutions existent à condition d’ouvrir son esprit à des méthodes peut-être moins conventionnelles, mais qui vous permettront de satisfaire à la demande de la clientèle en terme de rapport qualité/prix. Ne vous focalisez pas sur le gain financier immédiat et séduisant de l’offre buffet, un client mécontent ne reviendra pas et enverra un message négatif de votre établissement. Un client ravi de l’alternative sera promoteur de votre établissement !

Organisez vos équipes pour fluidifier le service :

Rien ne sert d’avoir 10 chefs de rang en salle lorsque vous avez une forte affluence momentanée, vous ne servirez pas plus de tables en même temps, ni plus de clients au même moment !
4 chefs de rang en salle, un cafetier en back office pour envoyer les boissons plus rapidement, renforcer l’accueil et le débarrassage, puis une personne dédiée au remplissage/nettoyage du buffet. Votre rotation se fait plus rapidement, vos clients ont ressenti la qualité de service, votre buffet est propre et rapidement achalandé.

Vous souhaitez être accompagné pour développer ou optimiser votre offre petit déjeuner ? Vous subissez votre activité et souhaitez que les choses changent ?

Contactez-nous sur breakfast-designer@odares.fr
ou au 03 88 35 54 38

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