Nombre d’établissements hôteliers aimeraient améliorer l’aspect général de leur buffet petit déjeuner et n’ont pas toujours les idées pour accroitre l’aspect général de leur offre.
Breakfast Designer vous offre 5 méthodes pour optimiser la vision de votre buffet :
1 – Privilégiez les contenants unitaires sur votre buffet :
Une vasque avec de la salade de fruit et des bols empilés (probablement avec un bol sale au milieu…) ou des verrines de fruits frais à l’unité ? Certes il y a un investissement à faire en matériel, et aussi un peu de plonge supplémentaire. Le volume produit enverra aussi un message positif de profusion à vos clients ! Et bien sur il est possible de dupliquer avec de nombreux éléments pouvant être servis à l’unité (fromage blanc, céréales, porridge…)
2 – Croissants, pains au chocolat : on arrête les effets de style et on respecte les produits :
Les classiques de la viennoiseries sont réalisés à base de pâte feuilletée et trouvent leur bel aspect bombé grâce à l’air qui compose le feuilletage après cuisson. Mieux vaut éviter la présentation debout en panière et tout empilage… le produit à plat sur différents supports prendra plus d’espace, et il sera respecté et bien présenté lorsque le client se servira.
3 – Surprendre en donnant de la hauteur :
Un plan droit ou une table peut accueillir différents niveaux, pensez-y et surtout n’oubliez pas le confort du client : toujours lui laisser un espace pour poser son assiette et se servir confortablement.
4 – Qui a dit que les fromages doivent être tranchés pour être présenté sur un buffet ?
Une idée préconçue veut nous faire croire que le fromage tranché au préalable va limiter la consommation et améliorer la présentation de celui-ci. Mais alors que penser des pertes en fin de service ? Que penser de la hausse de température du produit coupé après 4 heures sur un buffet ? Servir une pièce de fromage entière sur vos buffets va au contraire limiter les pertes, permettre a vos clients de se servir comme ils le souhaitent sans être restreint, et vous n’aurez qu’a parer les fromages avant de leur trouver une nouvelle utilisation.
5 – Délimiter vos espaces et mettre en avant des offres actuelles :
Informer vos clients sur une offre light, bio ou régionale peut également donner du volume à vos buffets, en plus d’offrir une information qui peut intéresser vos clients, pensez-y !
Vous souhaitez être accompagné pour développer ou optimiser votre offre petit déjeuner ? Vous subissez votre activité et souhaitez que les choses changent ?
Contactez-nous sur breakfast-designer@odares.fr
ou au 03 88 35 54 38, et retrouvez nos news sur
www.breakfast-designer.fr
Visitez tout l’univers Odares sur www.odares.fr