5 méthodes pour donner du volume à votre buffet :

fresh fruits on buffet

Nombre d’établissements hôteliers aimeraient améliorer l’aspect général de leur buffet petit déjeuner et n’ont pas toujours les idées pour accroitre l’aspect général de leur offre.

Breakfast Designer vous offre 5 méthodes pour optimiser la vision de votre buffet :

1 – Privilégiez les contenants unitaires sur votre buffet :
Une vasque avec de la salade de fruit et des bols empilés (probablement avec un bol sale au milieu…) ou des verrines de fruits frais à l’unité ? Certes il y a un investissement à faire en matériel, et aussi un peu de plonge supplémentaire. Le volume produit enverra aussi un message positif de profusion à vos clients ! Et bien sur il est possible de dupliquer avec de nombreux éléments pouvant être servis à l’unité (fromage blanc, céréales, porridge…)

2 – Croissants, pains au chocolat : on arrête les effets de style et on respecte les produits :
Les classiques de la viennoiseries sont réalisés à base de pâte feuilletée et trouvent leur bel aspect bombé grâce à l’air qui compose le feuilletage après cuisson. Mieux vaut éviter la présentation debout en panière et tout empilage… le produit à plat sur différents supports prendra plus d’espace, et il sera respecté et bien présenté lorsque le client se servira.

3 – Surprendre en donnant de la hauteur :
Un plan droit ou une table peut accueillir différents niveaux, pensez-y et surtout n’oubliez pas le confort du client : toujours lui laisser un espace pour poser son assiette et se servir confortablement.

4 – Qui a dit que les fromages doivent être tranchés pour être présenté sur un buffet ?
Une idée préconçue veut nous faire croire que le fromage tranché au préalable va limiter la consommation et améliorer la présentation de celui-ci. Mais alors que penser des pertes en fin de service ? Que penser de la hausse de température du produit coupé après 4 heures sur un buffet ? Servir une pièce de fromage entière sur vos buffets va au contraire limiter les pertes, permettre a vos clients de se servir comme ils le souhaitent sans être restreint, et vous n’aurez qu’a parer les fromages avant de leur trouver une nouvelle utilisation.

5 – Délimiter vos espaces et mettre en avant des offres actuelles :
Informer vos clients sur une offre light, bio ou régionale peut également donner du volume à vos buffets, en plus d’offrir une information qui peut intéresser vos clients, pensez-y !

Vous souhaitez être accompagné pour développer ou optimiser votre offre petit déjeuner ? Vous subissez votre activité et souhaitez que les choses changent ?

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